750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 21:42

DSCN0419.jpg

Un petit tour vers les Amériques sa vous dit ? Des pancakes bien épais et moelleux pour le petit déjeuner faits  par ma p'tite soeur (et oui et oui  elle aussi commence petit à petit a patisser!! ), cette recette est issue du blog de misscricri et c'est sans regret, recette adoptée !

 

Il vous faudra...

4 œufs
30cl de lait
300g de farine
2cc de levure chimique
4cs de sucre

2 pincées de sel

DSCN0424.jpg

Alors, séparez vos blanc des jaunes, puis montez vos blancs en neige. Mélangez le lait aux jaunes d'oeufs, puis ajoutez la farine, ainsi que le sucre, le sel et la levure et mélangez bien de façon à ne pas obtenir de grumeaux. Ajoutez alors délicatement les blancs d'oeufs en plusieurs fois à la maryse. Laissez reposez votre pate au moins 30 mn. ( le temps de faire la vaisselle ^^). Graissez alors une poeele et faite cuire vos pancakes à l'aide d'une louche. Quand vous voyez apparaitre des petites bulles sur le panacke, retournez le et faites le cuire encore 30 à 40 secondes.

Et puis là, c'est à vos envie ! Confiture, nutella, sirop d'érable... Bonne appétit et à bientot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hey!! My sister hé dit donc ta pris mes PANCAKES en photo et publiée sur ton site et tu ne m'a pas prevenue!!!!!! NAN jrigole:) dit toi que grâce à moi sa te fait une nouvelle recette en plus alors<br /> remercie moi!!!:D allez continue ton site et si ta besoin de moi pour une recette appelle moi (même si je sais que tu sais déjà tout faire XD) bsx!!!!!
Répondre

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !