750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 14:20

DSCN0073.jpg

Les incourtournables crêpes ! Ici, rien de très compliqué, je vous fais part d'une recette basique qui se mangera avec confiture, pâte à tartiner...  A vos poëles !

250g de farine

4 oeufs

50 cl de lait

1 pincée de sel

DSCN0077.jpg

Dans un saladiez, versez la farine  avec les oeufs.  Ne pas mélanger, puis ajoutez le lait petit a petit  et là fouettez vigoureusement de façon à ce qu'il n'y est pas de grumeaux. Ou bien, plus simplement, versez tout les ingrédients au blender et laisser tournez quelques minutes !  Si vous avez le temps, laissez reposez la pate (il paraït qu'on obtient des crêpes plus souples, j'ai cherché ce que apportait de plus de la faire reposer, et ouh je suis tombé sur des explications scientifiques, trop compliqué a comprendre, j'ai laissé tombé ^^ ! ) . En tous cas, chez nous la patience on connait pas alors c'est dans la poele direct ;)

 

Huilez légèrement votre poele chaude et faites cuire vos crêpes, bonne appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !