750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 11:51

 kn.jpg

 

Vous connaissez obligatoirement ces biscuits, même qu'il est apparament impossible "de n'en prendre qu'un". Les granolas de Lu, avec ma mère on voulait le reproduire. Plusieurs objectifs :

- Imitation d'abord visuel

- Le petit gout de chocolat en guise de nappage

- le plus dur : ce petit gout salé qui vous reste en bouche quand vous mangez un biscuit

- ce gôut particulier du aux mélanges de farines qui font que ben, les granolas, c'est de la bombe.

Après avoir surfé sur toute la blogosphère culinaure, effectuée des analysés comparatrices entres les recettes, et tout le tralala, ma mère a fait un peu un milk-shake de recette et on est arrivé au résultat suivant :

 

200g de farine de blé T45

200g de farine de blé complet

150g de beurre

100g de sucre (à augmenter, il n'étaient pas assez sucré : 160g plutot)

1cac de bicarbonate de soude

1cac pleine de sel

 

Dans un saladiez mélangez les farines avec le bicarbonate, le sucre et le sel. Ajoutez alors le beurre juste ramolli ainsi que l'oeuf. Petrissez de sorte a obtenir une pâte homogêne. Enveloppez dans du film alimentaire et mettez au frigo pendant une heure. Une heure plus tard et la vaiselle faite... Etalez ensuite la pate au rouleau d'une épaisseur au moin de 5mm, et découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce, ou bien d'un verre.  Disposez les sur une plaque de cuisson et faites alors des petits pics d'un coté comme sur les vrais granolas vous savez ! Faites ensuite cuire a 180degrés pendant 10 minutes environ à surveiller. Laissez les refroidir, en attendant préparez votre glacage...

Faites fondre le chocolat au bain marie. Nappez le coté des biscuits lisses ( de l'autre coté, c'est la ou il y a les petits points si caractéristiques des granolas) : vous pouvez les nappez avec un pinceau, ou même un couteau. Laissez sécher.

 

Verdict : Le petit gout salé y est, niveau esthétique on retrouve le granola tant dans la forme que les couleurs, le gout de granola.... YES ! On a fait THE granolas ! Franchement ils étaient trop bon. Je renvoie tout le mérite a ma môman qui les a confectionné pour le goûter dominical.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette recette que j'ai testé cet après-midi, et qui est parfaite ! Les sablés ont une texture parfaite et un bon petit gout
Répondre

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !