Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 22:00

La texture d'une muffins ? Et le croquant du crumble ? Je les observais de partout sur la blogosphère culinaire, et la semaine dernière, mon impatience a pris le dessus, je ne pouvais plus attendre ! Et puis c'étaient les vacances alors c'étaient une bonne occasion de faire des gâteaux pour les copines! On sent bien l'amande dans les muffins. j'ai trouvé la recette sur le blog lemasdelagourmandise et franchement, c'était plutôt bon !

Je vous donne illico presto la recette, qui est pour environ 10/12 muffins moyens (j'ai multiplié les doses et j'ai obtenu 15 plutot gros muffins) :

 

DSCN0353.jpg

 

  Pour la pâte a muffin...

125g de farine.

1/2 sachet de levure chimique.

  100g de poudre d'amandes.

 75g de sucre roux.

  1 pincée de sel.

1 oeuf.

  20cl de lait.

5 cl d'huile de tournesol ou d'arachide.

  1 cac de vanille liquide

 

Pour le crumble :

  45g de beurre mou.

  70g de farine.

  50g de sucre.

50 g de chocolat au lait concassé.

DSCN0356

  Préchauffez votre four à 190°C et et mettez des caissettes en papiers dans vos moules a muffins. Dans un saladiez, mélangez les ingrédients sec : la farine avec la levure, et la poudre d'amande, ainsi que le sucre et le sel. Puis on ajoute les ingrédients liquides : Mettez successivement l'oeuf, le lait tiédi et l'huile. Mélangez jusqu'a obtenir une pate lisse et onctueuse. Ajoutez la vanille.Touillez à nouveau.

 

Pour le crumble, mélangez dans un saladier, le beurre mou, la farine, le sucre et le chocolat au lait concassé à la fourchette. Vous devez obtenir une consistance sableuse.

 

Versez la pâte à muffins dans les moules en les remplissant aux 3/4. Ensuite, déposez 2 cuillères à café de votre crumble au chocolat au lait sur le dessus de vos muffins. Enfournez pour 20 à 25 minutes.Mangez froid, ou bien tiède, avec un bon verre de lait. Voilà, rien de mieux pour finir la journée ! encore une bonne découverte cette recette ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia M.
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !