750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 22:36

DSCN0289.jpg

En apéro, les mini cake jambons olives c'est le classique ! Je suis a la recherche des proportions pour une pâte  cake parfait. En effet, les cakes c'est plutot bourratif, si on ne met pas assez de sel ça peut manquer de goût etc.. Je fouille donc le net et les blogs cuisine pour tenter de dénicher la recette du cake moelleux, pas trop bourratif un peu fondant et qui a du goût. Pour l'instant, j'ai testé celle-là qui est plutot pas mal et issue de chez Audreycuisine :)

  4 oeufs

150g de farine

12cl de lait

5cl d'huile

100g d'allumettes de jambon

1/3 du bocal d'olives vertes dénoyautés

poivre

DSCN0288.jpg

Préchauffez le four a 190degrés. Dans un saladiez, mélangez les oeufs avec la farine, l'huile le lait  le poivre et le sel. Ajoutez ensuite le jambon (là je vous avoue, je mets au pif  ! Je jette les lardinettes a l'appareil jusqu'a ce que je considère qu'il y en a assez ^^).  Versez la préparation dans un moule beurré, ou bien en silicone, et enfournez pour 25minutes à surveiller. Bonne ap' les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !