Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 21:09

DSCN0437.jpg

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Merci Bernard ! Aujourd'hui c'était matinée macarons : 8h-12h, 95 macarons réalisés, soit près de 200 coques, et trois ganache : lemon curd, chocolat, et caramel beurre salée. J'ai fais la meringue italienne et tout c'est passé comme sur des roulettes ! (c'est rare^^) Pas une coque craquelé, ratée, elles étaient parfaite ! J'ai trouvé la ganache caramel beurre salé de Bernard super, à condition de suivre la recette a la lettre.

 

Sa recette de macaron est içi , et pour le caramel vous aurez besoin de ....

 

150g de sucre

15cl de crème liquide 30%

80g de sirop de glucose

170g de beurre salé

DSCN0443.jpg

Alors, dans une casserole, a feu moyen, faîtes cuire votre sucre avec le sirop de glucose afin d'obtenir un caramel. Attendez d'avoir la bonne couleur marron, la crème et le beurre vont l'éclaircir. Rechauffez votre crème au micro onde 30secondes/1mn et versez petit a petit dans la casserole et  ne cessez jamais de remuer. Attention aux éclaboussures ! Une fois votre caramel pret, versez le dans un bol et laissez refroidir.. (Le temps de faire la vaiselle et de gratter la casserole incrustée de caramel ^^). Ajoutez 70g de beurre salé (parmi les 170) dans le bol de caramel et mélanger a la cuillère pour l'incorporer. Dans un petit saladier, mettre les 100g de beurre restant et battre au fouet pour l'aérer.Fouettez  alors au beurre  deux cuillères a soupe de caramel, puis ajoutez le reste a la cuillère. Votre caramel au beurre salé spécial macaron is ready ! Allez, y'a plus qu'a farçir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia M.
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !