Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 21:39

Pièce montée, profiterole, choux à la crème... Ma base reste la même ! Pour cette recette de base je m'appuie sur le merveilleux Michalak ! A vos tabliers...

DSCN0326.jpg

 

100g d'eau

100g de lait

90g de beurre

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

110g de farine

3 oeufs

 

  Préchauffez votre four a 250 degrés. Faire bouillir dans une casserole l'eau, le lait, le sel et le sucre puis ajouter le beurre. Dès l'ébullition, ajoutez tout d'un coup la farine en une seule fois et mélangez vigoureusement et rapidement avec une cuillère en bois. La pate va se décoller des bords de la casseroles : elle se déssèche. Dès lors, otez du feu, et ajoutez un a un les oeufs. Versez dans une poche a douille et dressez selon la forme de votre choix.

DSCN0336.jpgMettre votre plaque de choux dans le four et eteignez le (oui, oui ^^) pendant 20mn. 20 minutes plus tard, rallumez votre four et laissez cuire environ 20 minutes a 180degrés. Sortir les choux cuits du four et laissez refroidir sur une grille !

Ganissez avec la préparation de votre choix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia M.
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !