Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 19:26

DSCN0088.jpg

Envie du bon gout d'amande amer  si caractéristique de la frangipane ! Un 3 décembre, peut-etre un peu trop tot pour prenser galette des rois non ? Et ben voilà, on reprend la bonne recette de chinois, et y'a plus qu'a remplacer par une frangipane. Aux fourneaux !

 

Pour la pate à brioche... (toujours tiré de fathema.unblog !)

100 ml de lait tiède

2 petits oeufs

Une pincée de sel

50g de sucre

400g de farine

100g de beurre coupé en petits cubes

1 sachet de levure boulangère.

  Et hop, à la machine à pain : Versez le lait, puis le beurre, les oeufs, la farine. Mettre le sucre dans un coin et le sel dans un autre. Faites un puit dans la farine et y mettre la levure. Programme pate -pate a pizza. Une fois fini, laissez la de préférence doubler de volume.

 

Pour la crème d'amande (c'estmamanquilafait.com)

2 jaunes d'oeufs

100g de beurre mou

80g de sucre

200g d'amande en poudre

2cas de lait

Quelques gouttes d'amande amer

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre, puis ajoutez la poudre d'amande. Versez ensuite la poudre d'amande et l'amande amer et touillez bien afin d'obtenir un mélange homogène. C'est prêt ;) !

 

  Etalez alors  la pate a brioche ( et en gardez 1/5 pour tapisser le fond du moule.) en grand rectangle. Versez la crème d'amande de partout, de façon homogène. Ajouter le chocolat. Roulez en buche et coupez en boudin de 3/4cm. Posez dans un moule, et laissez lever. (j'ai laissé lever bien 1h)  Badigeonnez d'un p'tit mélange sucre/lait et dans le four à 180degrés pendant 35mn à surveiller ! Pour faire briller, j'ai mis un peu de nappage blond a la sortir du four. Bon' app' !

Partager cet article

Repost 0
Published by friendlycooking
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !