Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 15:14

cd0bfca2affd11e2ab3b22000a9f14cb_7.jpg

Dans la folie macaron je ne m'arrête plus hhaha ;) Après plus d'un an à regarder toutes les recettes et vidéos possible, après 180 après-midi passées aux fourneaux, je crois que je peux aujourd'hui affirmer, ENFIN, maîtriser correctement la réalisation des macarons. En l'occurence pour moi un vrai macarondoit remplir plusieurs critères :

-Lisse, bombé,uniforme, avec une belle et assez voyante collerette.  Après, çela n'engage que moi, mais je trouve qu'un vrai macaron doit etre garni d'une ganache assez épaisse. En gros, je n'adopte que les ganaches montées quoi ;) ! Je voulais en faire à la vanille, ducoup après avoir surfé sur la blogosphère j'ai retenue une recette, qui a bien marché puisque la consistance était épaisse, mais encore, la ganache était juste délicieuse avec ce bon goût de vanille ! J'ai tiré la recette du blog de Narjisse !

 

Vous aurez besoin de :

50g de chocolat blanc

120g de crème fraiche

de la vanille en poudre/liquide

1 cuillère a soupe de miel liquide

 

DSCN0666.jpg

Au bain marie, faites fondre le chocolat blanc avec le miel. Parallélement, faites chauffer 25g de crème liquide au micro-ondes et versez le en 3 fois avec le chocolat fondu et remuez bien.Ajoutez la vanille (personellement, j'aime bien sentir VRAIMENT la vanille, ducoup je mets la dose ^^) , remuez  et ajoutez alors le reste de crème froide (les95g restant).

Régrigérer bien 3h voir même toute une nuit si vous pouvez. (je n'avais pas trop le temps, alors j'ai mis au congélateur pendant 1H30 et ça avait plutot bien pris). Montez alors la crème en chantilly, trempez votre doigt pour goûter (la normalement, vous faites "mmmmmm.....!!!!" et c'est prêt ! alors, on retrousse les manches et on garnis nos 45 coques de macarons haha ! Bonne ap'!

DSCN0676.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia M.
commenter cet article

commentaires

jess 03/06/2013 16:13

Bonjour, je voulais savoir si avec cette recette de ganache on peut laisser les macarons hors du frigo le temps d'une soirée ? Je voudrais en faire pour les offrir à ma cousine pour sa première
communion et je me demandais si sa n'allais pas fondre ...

Julia M. 10/06/2013 21:07



Bonjour ! Je pense que sa devrait aller ! La ganache que j'ai obtenue pour ma part etait assez epaisse et en tous cas elle n'avait pas l'air sembler de couler ou quoi que ce soit :)



Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !