Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 00:00

DSCN0713.jpg

La tarte aux pommes est un classique de la pâtisserie française, ce n'est pas trop lourd et c'est parfait pour un goûter. Pour cette recette je m'appuie sans aucun doute sur ma mère qui est la pro' des tartes. Les tartes en photos ci-dessus, ce sont ma mère qui les as faîtes, et j'espère bien  qu'elle me transmettra sa tarte-mania ;D ! Elle n'est pas trop sucré et on sent vraiment le gout des pommes.

 

La pate sablée

220g de farine

1 oeuf et 1 jaune

60g de sucre

100g de beurre

1/2 cac de levure chimique

 

Garniture

5-6 pommes

Un gros pot de compote de pommes.

DSCN0717.jpg

 

Préparez votre pate sablée : Mélangez le beurre mou à la farine. ( là, on y va à la main.)  Malaxez afin de justement "sabler" la pate. Ajoutez alors le sucre et la levure, et enfin l'oeuf. Ramassez votre pate pour formez une boule souple et lisse. Ensuite, au dessus d'un papier cuisson, étalez la de façon a former pate a tarte et déposez la dans votre moule. (coupez les surplus des bord avec une roulette). Votre pate est prête !

 

Epluchez vos pommes et coupez les en lamelles, ensuite, déposez votre compote de part et d'autre de la tarte et disposez vos tranches de pommes. Saupoudrez votre tarte de 2 bonnes cuillères à caféde sucre et enfournez bien 25minutes a 180degrés. A la sortie du four, faites chauffer dans une tasse au micro-onde de cuillères a soupe de nappage blond, puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez la tarte elle n'en sera que plus brillante. ( Si vous n'avez pas de nappage blond, pas de soucis remplacez le par de la confiture d'abricot :) ). A TABLE !!!

DSCN0714.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Julia M.
commenter cet article

commentaires

Lady Food 17/05/2013 23:05

Trop jolies ces tartelettes :)
Et elles ont l'air vraiment bonnes !

Julia M. 19/05/2013 19:30



Merci beaucoup ! :)



Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !