750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 22:02

DSCN0167-copie-1.jpg

J'ai toujours rêvé de pouvoir faire ma baguette moi même. Et un matin de vacances, sur un coup de tête, je cours sur internet ( super vidéo trouvé sur Youtube) et lançe la machine à pain. De l'eau, de la farine... et voilà ! Bon, je vous avoue que c'est plus facile quand on a une MAP mais on peut très bien  pétrir la pate à la main. En tous cas, c'était parfait, le pain chaud, la mie comme chez le boulanger... adopté !

DSCN0173.jpgLa recette...

560g de farine

340 ml d'eau

12g de sel

1 sachet de levure de boulanger

En Map, on verse l'eau, puis la farine, dans un coin on verse le sel, et on fait un puit dans la farine et on y mets la levure. Attention, la levure et le sel ne doivent pas rentrer en contact . Lancez la MAP sur le mode pâte. A la fin du programme, sortez votre pate et séparez la en deux patons. Faconnez les en deux baguettes (ça m'en a fait une grande et une plus petite. Laissez reposez vos baguettes encore une vingtaine de minutes, puis incisez les commes chez le boulanger. (là enfaite, j'emprunte a mon père une de ses lames de rasoir afin d'incisez ma baguette d'un coup sec et efficace.) Farinez les, et enfournez les 20-25mn à 210degrés. Eh la, vous les sortez du four et vous êtes fier de vos baguettes ;) !

DSCN0163.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !