Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 16:45

    PIZZA-D.jpg 

Voici une recette passe partout de pate a pizza maison, qui vous donnera une pate gonflé, moelleuse, parfaite pour vos pizzas, vos tartes aux thons et cie ! Cette recette se fait en machine à pain, mais je pense qu'il est tout à fait possible de la faire à la main.

 

Cette recette nous offre deux  grandes pizzas. 

    3 cuillères à soupe d'huile d'olive

330 ml d'eau

630g de farine

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

Un sachet de levure boulangère.

PIZZA.jpg

 

Mettez dans la cuve de la machine à pain : l'huile d'olive, l'eau, la moitié de farine, le sucre, le sel, l'autre moitié de farine et enfin la levure. Lancez le programme pate à pizza (50mn), puis laissez reposez encore une 1h pour une pate bien gonflée.

 Ensuite, laissez cours à votre imagination ! Faisons par exemple, une pizza et une tarte au thon ...

 Pour une pizza :  1 pot de sauce tomate , puis la ganiture au choix  : du jambon , des restes de fromages (la pizza est un bon moyen de liquider tout les vieux fromages ! ), des poivrons, des olives, des champignons..

 Pour une tarte au thon : Tartinez la pate de moutarde, et y etalez 1 voir 2 boites de thon au naturel. Deposez de part et d'autres des rondelles de tomates finements coupées et versez enfin, 20cl voir 30 cl de crème fraiche ! ( Et n'oubliez pas le gruyère biensure.)

 Vous enfournez ça au four, a 200 degrés, pendant 25 minutes à surveiller ! Accompagner çela d'une belle salade, parfait porun repas sain et gouteux. A vos tabliers !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by friendlycooking
commenter cet article

commentaires

Pourchie Attitude 06/08/2012 15:04

Toute façon, les pizzas de Jù ce sont les meilleures =)

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !