750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:56

    MUFFINS

Cette recette est à nouveau issue de la superbe ruche culinaire Chef Nini ! Des bons muffins pour le gouter, après tout c'est les vacances faut bien se faire plaisir.Cette recette donne 12 muffins, de mon coté je la divise par deux ducoup j'en obtiens 6 gros (logique..)

 

Pour 6 muffins :

115g de farine

10g de cacao amer

40g de sucre

1 sachet de levure

1 oeuf

7,5 cl de lait

100g de chocolat  (normalement c'est 75g, j'en ai mis un peu plus.)

HBDF

 

    Tout d'abord, mélanger le sucre, la farine, et le cacao. Decoupez le beurre en petit dès, ajoutez le au mélange, puis prenez vos p'tites mains et travaillez la pate pour la sabler. Parallélement, fouettez le lait et l'oeuf. Mélangez alors la préparation à la pate. Ajoutez le chocolat coupé en petit morceaux, et versez la préparation dans des moules à muffins.

Hop, au four, pendant 20 mn, à 180degrés. MMM, la bonne odeur de chocolat envahit la cuisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les muffins au chocolat, le petit goûté qui fait toujours plaisir à la récré ;)
Répondre

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !