Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 13:40

 

 

Alors voila, j'adore fouiner sur le net  et trouver de nouvelles techniques de cuisine. Et franchement dans la blogosphère culinaire on trouve vraiment des merveilles ! J'ai pu trouver une technique de cuisine, inventée par une maman, c'est la technique du windows color, la méthode de Chane. Approuvée a fond !!!

 

  Le principe

  Vous allez sur photophiltre ou un logiciel photo et faites : "effet miroir". Puis, imprimez votre motif.  Placez le sous feuille plastique.  Tracez les contour au chocolat noir. Puis, "coloriez" à l'aide d'un glacage. Commencez toujours par les tonds les plus claires au plus foncés.

  

  Le glacage

   1 blanc d'oeuf- un jus de citron- Environ 250g de sucre glace tamisé.

 

  Mettez votre blanc dans un bol, ajoutez le jus de citron, et enfin le sucre glace. Attention, Il faut que votre texture ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse. Séparez votre glacage dans differents petits ramequins et faites péter les colorants à gogo  !  Pour colorier, utiliser une poche a douille avec petit bouchon, ou bien un stylo à patisserie. En revanche pour les contours moi j'ai préféré le cure dent pour plus de précision.  Il est préférable de faire des couches bien épaisses pour etre sur que le dessin ne se cassera pas.  Attention, on applique une couleur à la fois et on laisse sécher à l'air libre et non au frigo contrairement au chocolat.

Source : blog de Karine , merci ! 

 

  Quelques heures plus tard...

 Retournez votre feuille plastique et decollez la delicatement, pour que sa ne se casse pas.. TADA !!!

Ainsi, vous avez la face lisse et le dessin est du bon coté car vous l'avez imprimé en "effet miroir. "

  Cette technique est vraiment génial et super facile. Ainsi ce week end j'ai voulu tester, et au lieu de choisir un dessin, j'ai vu que beaucoup de personne ont reussi avec un support portrait. J'ai donc voulu tester sur un portrait, j'ai choisi ma soeur.

 

NC-SNQD.jpg 

Comme expliqué, je l'ai retouché sur photophiltre en effet miroir, et renforcer les traits du visages. Imprimé, et hop dans une pochette platique. J'ai fait fondre du chocolat ( de préférence de bonne qualité ) et tracer les contours de son visage. Ensuite laissez 1 bonne heure au frigo, puis il faut faire fondre le chocolat blanc. J'ai utilisé le Galak, il marche très bien. Puis j'ai recouvert le reste du visage et meme les cheveux, tout de chocolat blanc. (puisque quand on va y retourner, sa ne se verra pas.) Au frigo pendant quelques heures... et voila le resulat !!! Il y a quelques imperfections mais je suis plutot contente ! Je garde cette technique précieusement !

PS: Quand on utilise pas de glacage au blanc d'oeuf mais du chocolat, alors dans ce cas là on peut mettre au frigo entre chaque couleur, et à la fin.

DVFCD.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by friendlycooking
commenter cet article

commentaires

De la Pourch 28/05/2012 21:05

Très réussi que ce soit pour ta soeur ou pour Kissa ! Félicitation Bouslouf =)

Juliette 18/05/2012 18:24

Belle réalisation ! Bravo !

friendlycooking 19/05/2012 12:50



Merci beaucoup !!!!



lilou25 13/05/2012 21:36

Très joli portrait !

friendlycooking 16/05/2012 16:56



Merci beaucoup!



Jenny 13/05/2012 20:16

Génial cette technique !

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !