750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 12:55

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de fathema.unblog.fr est vraiment elle est géniale. Ce chinois était très bon.                        

Pour la pate à brioche...

100 ml de lait tiède

2 petits oeufs

Une pincée de sel

50g de sucre

400g de farine

100g de beurre coupé en petits cubes

1 sachet de levure boulangère.

  Et hop, à la machine à pain : Versez le lait, puis le beurre, les oeufs, la farine. Mettre le sucre dans un coin et le sel dans un autre. Faites un puit dans la farine et y mettre la levure. Programme pate -pate a pizza. Une fois fini, laissez la de préférence doubler de volume.

-v-ndsc.jpg

  Pour la crème patissière..

500ml de lait

2 oeufs

40g de farine

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Pepites de chocolat/ raisin sec

 

  Pour la crème patissière : Faire chauffer le lait. A coté, battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez la farine et mélangez.  Une fois le lait bouillant, versez le sur le mélange oeuf-sucre et remuez lentement. Remettre sur le feux 2 à 3 minutes le temps que ça épaississe tout en remuant. Laissez refroidir.

ncv-dsc.jpg

 CDSN.jpg 

Etalez la pate a brioche ( et en gardez 1/5 pour tapisser le fond du moule.) en grand rectangle. Versez la crème patissière froide de partout, de façon homogène. Ajouter le chocolat. Roulez en buche et coupez en boudin de 3/4cm. Posez dans un moule, et laissez lever. (j'ai laissé lever bien 1/2h) Ne vous inquietez pas si c'est pas très jolie avant la cuisson, j'avais peur que ce soit raté et en fait après cuisson c'était très beau. Badigeonnez d'un p'tit mélange sucre/lait et dans le four à 180degrés pendant 35mn ! Pour faire briller, j'ai mis un peu de nappage blond a la sortir du four.

CFDSBNSD.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Olala il a l'air trop bon :O
Répondre
S
un superbe chinois !
Répondre
C
Ton chinois a l'air extra Bon! Bravo ma belle! Bonne soirée.
Répondre
S
ce chinois a l'air delicieux et tres reussi bravo je note la recette !!<br /> et merci pour ton passage sur mon blog ton blog est tres charmant !!<br /> bizzz et bon dimanche
Répondre
Y
hummmm un régal... sans aucun doute..<br /> bizzzzz
Répondre

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !