750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 16:05


Salut ! C'est à  l'occasion du concours Cuistoshop que  je publie cet article. En effet je participe au concours sur le thème du "Biscuit maison" organisée par Hanane sur son blog ( qui est d'ailleurs génial) , recetteshanane.com.  Je me suis mise aux fourneaux pour mon premier défi culinaire ! J'ai
hésité pendant un petit moment sur le choix du biscuit avant de me décider à tenter une recette qui m'intriguait depuis longtemps : les damiers.
 
Je guettais ces p'tits gateaux depuis un bout de temps, alors j'ai enfilé le tablier ! Mais avant cela il me fallait trouvé une bonne
recette. Chose faite, j'ai pu la trouvé sur le super blog de Daphné. Je vous fait vite part de la recette.

175g de farine
115g de beurre mou
50g de sucre
1/2 cuillère à café de vanille liquide. ( Je n'en avais pas alors j'ai remplacé le sucre par 50g de sucre vanillé.)
1,5 cuillères à soupe de cacao non sucré.
1 oeuf.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre de façon à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez petit à petit la farine, et rassemblez pour former une boule. Travaillez la pate durant 2-3 minutes. Ensuite, divisez la en deux (de meme poids), et ajoutez dans l'une des deux boules le cacao. Vous avez alors devant vous une boule beige et une boule marron.

Etalez chacune d'entre elles. Il faut qu'elles soient de meme longueur avec une épaisseur d'environ 1 cm.Superposez vos pates en badigeonnant à chaque fois d'oeuf. (Moi j'ai fait sur 4 étages.)

JHGBJB
 Coupez votre "parallépipède" dans la longueur (épaisseur 1 cm.) Enfin, posez à plat ces bandes. Vous allez alors superposez les bandes obtenues en inversant les couleurs. N'oubliez pas, entre chacune d'entre elles, badigeonnez d'oeuf pour que ça colle.( J'espère avoir été claire ^^.)


 JNVDJSBCDS

Enroulez de papier film et mettez au frigo 30 minutes ! Coupez votre boudin, de préférence en fine tranches.  Mettez au four durant 11-12 minutes
à 180 degrés.

Verdict : Très bon ! On les a mangé avec des copines pour un gouter. Bon apettit !


concours-cuistoshop

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et t'en ai à où pour le concours ??
Répondre
C
Ton site de cuisine est juste parfait ! J'ai essayer la plupart de tes recettes ma famille et moi nous nous sommes,juste régaler ! Bravo tu dois être une jeune file pleins d'enthousiasme !<br /> D'énergie bonne continuation , H24 sur ton site ! J'attend tous les jours avec impatience une de tes nouvelles recettes .. Miam :) ( participe a des émissions culinaire ! Comme un dîner presque<br /> parfait , ou bien d'autre renseigne toi tu irais loin tu sais )
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Christine !!! Votre commentaire me touche beaucoup, c'est vraiment super gentil !!!! Jusque la je prenais les photos avec mon Ipod, et avec les cours et surtout les épreuves anticipées<br /> dernièrement j'ai complètement laissé le blog de coté je suis désolé. Mais désormais en vacances, je vais pouvoir me consacrer pleinement à l'avancement de mon blog ! Depuis deux semaines en plus<br /> j'emprunte l'appareil photo de ma soeur pour avoir une meilleure qualité photo ! Je vais d'ailleurs dès ce soir commencer à tout rénover un peu. Voila, merci encore, votre<br /> commentaire me va droit au coeur ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !