Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 13:13

Tout droit venu de l'Amérique, les cake pops sont de la mode américaine cupcake, whoopies ect... Mais qu'est ce que c'est au juste ?  Ce sont des petits cake moulés, en boule ou autre forme, piqué d'un batonnet. Il y en a des magnfiques, comme ceux que font la reine des cake pop, Bakarella. Pour faire des cake pops, c'est simple. Vous avez besoin..

 

D'un reste de gateau ( nature, chocolat) - ou bien d'un quatre quart acheter en grande surface - ou un gateau fait maison refroidi.

Un liant : c'est à dire ce qui va créer une texture qui va permettre de former des boules. Comme vous préférez : nutella, mascarpone,fromage frais, crème au beurre...

Du glacage : ce peut etre du chocolat fondu, du Candy melt; du fondant blanc etc..

 

NYT.jpg

Emiettez le gateaux : pour obtenir un grain uniforme et fin, vous pouvez utiliser le mixeur, ou bien prenez vos ptites mains et emiettez le. Ajoutez alors la crème de sorte a obtenir une consistance homogène.

Commencer par mettre 1 à 2 cuillères à soupe, et dès que vous voyez que vous pouvez facilement

former des boules avec votre gateau, c'est bon.

 

Faites des boules, ronde et bien lisses, et mettez les au frais pendant une heure. ( ou hop au congélo 30 min c'est plus rapide.) Il faut qu'elles durcissent un peu mais pas qu'elles doient glacées attention.  Sortez ensuite vos boules et plantez un petit baton dans celels ci. Préparez alors votre glacage , faites le fondre au bain marie ou au micro ondes. Trempez les petits cakes dans le fondant, et laissez l'excédent de fondant s'écouler puis planter le cake pops dans un bloc de polustyrène.

Laissez sécher 

 

Verdict : Franchement c'est plutot bon ! A refaire pour un gouter original. ( D'ailleurs quelques jours plus tard on a acheter le bouqin cake pops, 50 best ^^.)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by friendlycooking
commenter cet article

commentaires

De la Pourch 28/05/2012 21:06

On attends toujours pour les gouter ! xD

Jenny 13/05/2012 20:17

J'ai dit qu'il fallait que je teste un jour. Les tiens ont l'air très bon.

friendlycooking 16/05/2012 16:59



Merci beaucoup!



Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !