Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 12:25

    Buns

A mi-chemin entre les hamburgers, ce sont des pains individuels farcis, super bons pour un diner, accompagné d'une salade. A nouveau,  vous pouvez laissez libre cours à votre imagination pour la farce : viande haché/oignon/sauce tomate , Jambon/sauce 4 fromages, thon/légumes, c'est vraiment comme vous voulez. De mon coté je les ai fait au poulet/crème oignon persil.

 

Pour la pate à pain trouvée chez saveurs&gourmandises (j'ai divisé la recette /2 et j'ai obtenus 5 buns)

300g de farine

25g de sucre

5g de sel

10g de poudre de lait

1 sachet de levure boulangère.

1 oeuf

15cl d'eau

30g de beurre

 

Mélangez la farine, le sucre-seul, le lait et la levure. Puis ajoutez l'oeuf et l'eau de façon à former une pate, pétrissez bien pour que tout les ingrédients soient bien incorporés.Coupez le beurre mou en petit dés et incorpez le à la pate. Elle doit etre lisse/ élastique.

Ou bien en MAP (le lait;  l’oeuf, le sucre, le sel , le beurre , la farine, la levure  programme « pâte ».)

Couvrez la pate et laisse la reposer : elle doit doubler de volume. ( 1 ou 2h selon le temps que vous avez.)

BUUNNS-VRAI.jpg 

Pour la farce:

2 gros blancs de poulet

10cl de crème liquide

10 cl de lait

2 cas de farine

1 cac de moutarde

1 gros oignon

1 poignée de persil

 

Coupez votre poulet en tout petit morceaux. Hachez au mixeur le persil et l'oignon. Dans une grande poele/wok, faites revenir les oignons/persil dans un peu de beurre, et ajoutez le poulet. Laissez cuire. Pendant ce temps, mélangez dans un bol, le lait, la crème et la farine et faites chauffer au micro-ondes 1 minutes. Une fois le poulet cuit, ajoutez le bol de liquide dans la poelle, et laissez mijotez quelques minutes jusqu'a ce que ça épaississe. Rajoutez pout donenr du gout un peu de moutarde, et biensure salez. La farce est prete, laissez la refroidir.

 

On forme nos buns

Divisez votre pate en 5, et faites des boules. Applatissez chacune d'elle et former un cercle. Déposez de la farce au centre de votre cercle et refermer de sorte a former une boule/ un buns. Fermez bien votre buns pour pas qu'il n'éclate à la cuisson. Déposez les sur une plaque de papier cuisson et a nouveau laissez reposer une heure. Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez si vous voulez de graines de pavots ou sésame.

Enfournez environ 15minutes, a 200°. C'est prêt ! Bon appétit.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by friendlycooking
commenter cet article

commentaires

lesjoyauxdesherazade 20/08/2012 09:59

bonjour, ils sont bien réussit tes buns,passe une agréable journée, bisous

Pourchie Attitude 06/08/2012 14:55

Ca semble vraiment délicieux !

Pourchie Attitude 06/08/2012 14:55

Hmm j'en ai l'eau à la bouche *w*

Profil

  • Julia M.
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien  faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !
  • Lycéenne de 18 ans en terminale ES à Lyon, qui aime cuisiner,et qui a voulu créer ce blog pour partager des recettes simples du quotidien faîtes par moi-même,parfois mes soeurs, ma mère etc.. Une devise : vive la gourmandise :D !